Un événement réalisé en collaboration avec les étudiants en journalisme et en production audiovisuelle du groupe MediaSchool pour l’amplification médias et la couverture des réseaux sociaux.
L’évolution rapide des usages et les nouvelles tendances de consommation des médias nous amènent à anticiper les attentes de nos audiences.
La TV représente une grande part des investissements publicitaires en France et nous savons qu’elle dispose d’atouts inégalés : puissance instantanée, couverture sur cible et confiance pour garantir l’émergence de vos campagnes de publicité.
Dans un contexte d’abondance et de complexité, il nous semble nécessaire de prendre de la hauteur tout en capitalisant sur nos piliers stratégiques que sont la simplicité, l’innovation et l’efficacité.
C’est dans cette optique que nous lançons un événement annuel, de qualité et référent, qui portera le nom de « Télé●visionnaire ». La première édition sera dédiée à la QUALITE et se déroulera le mercredi 13 juin au matin, au Studio Gabriel à Paris.
Réfléchir, se projeter et, si possible, inspirer seront les maîtres mots de cette matinée. L’enjeu est aussi de faire rayonner la singularité et la qualité des contenus de France Télévisions ainsi que l’expertise de FranceTV Publicité. Notre événement « Télé●visionnaire » sera scénarisé avec un rythme et une alternance de formats : keynotes, tables rondes et interviews vidéos.
Durant ces quelques heures, de grands noms et experts dans leur domaine d’activité nous raconteront la qualité dans tous ses états, comme une valeur forte en phase avec les comportements et attentes des Français. Nous décrypterons le sens de la qualité dans une approche sémiologique.
La qualité devient une valeur structurante à l’heure où, dans le cadre de l’évolution des consommations médias, le public exige plus de qualité dans les contenus, plus de qualité dans l’expérience utilisateur, plus de qualité dans son rapport à la publicité.
Nous expliquerons notre différence, en cohérence avec nos missions de service public, et illustrerons la qualité de nos programmes, ainsi que les méthodes qui nous permettent de l’observer et de la mesurer dans le temps.
A l’heure des fake news, de la pub skippée et de l’infobésité, notre ambition est de gagner la guerre de l’attention sur tous les écrans en capitalisant sur la qualité, nouvelle valeur et meilleur vecteur de l’efficacité de publicitaire.
Marianne Siproudhis, Directrice Générale de France Télévisions Publicité.
De grands noms nous racontent la qualité.
En direct, la Direction des chaines TV et celle de la Stratégie et des Programmes décryptent le présent et débattent pour l’avenir.
Projection, inspiration & outils de mesure pour demain.
MARIANNE SIPROUDHIS – Directrice Générale FranceTV Publicité