© photo : Virginie Bonnefon

Edito

L’impératif de proximité

Jamais la proximité n’a été autant revendiquée, comme une aspiration d’horizontalité et d’interactivité commune au citoyen et au consommateur. En même temps, jamais elle n’a aussi profondément été redéfinie, avec les nouvelles technologies, qui ajoutent à sa définition spatiale une dimension virtuelle nouvelle, celle des affinités choisies.

Notre service public audiovisuel est aussi confronté à ce défi de la proximité, dans toutes ses dimensions. Alors que dans l’économie qui se dessine aujourd’hui, la proximité et la confiance deviennent les principaux enjeux de la création de valeur, j’ai voulu faire de la proximité le thème de l’édition 2019 de Télé.visionnaire, l’événement annuel de France Télévisions Publicité. 

Animée par Marie Drucker, la matinée accueillera de grands noms et des experts dans de nombreux domaines qui viendront raconter la proximité à l’ère de la désintermédiation et du tout connecté. Ils partageront l’importance qu’elle a dans l’exercice de leur métier; comment la piloter, la faire naître, la faire évoluer et la favoriser pour créer de l’affinité et de la confiance.

La conférence s’articulera autour de 3 grandes séquences :

  • La première réunira des décideurs et des chefs d’entreprises pour expliquer que la proximité est le nouvel horizon de valeur pour les marques ;
  • La seconde donnera la parole aux professionnels de l’audiovisuel pour raconter comment l’offre programmes de France Télévisions  se distingue dans une relation particulière avec ses publics selon différents genres : documentaire, fiction, sport, information locale et régionale ;
  • La troisième analysera comment la publicité peut et doit être vecteur de confiance et de complicité avec les marques.

Je serai heureuse de vous retrouver le 12 juin prochain au Studio Gabriel pour apprécier avec vous tous les contours de ce nouveau défi.

 

Marianne Siproudhis, 
Directrice Générale de FranceTV Publicité 

Vidéos

Animation

Présentatrice, Réalisatrice, Productrice

Intervenants

Directrice Générale de FranceTV Publicité et Directrice du Marketing et de la Communication du Groupe France Télévisions
Directrice de la fiction française de France Télévisions
Sémiologue, Fondatrice du blog l’Observatoire des mots
Directrice des Documentaires de France Télévisions
Membre du Board d’EY et de la Fondation EDF, Vice-Président du Conseil National du Numérique, Digital Champion auprès de la Commission Européenne
Maire de Boulogne-Billancourt
Directeur général délégué à l'antenne et aux programmes, France Télévisions
Directeur Général de l’Union des Marques
Directrice des Programmes de France Télévisions
Directeur Général de la Maif
CEO d’Orange France et Directrice Générale Adjointe d’Orange
Directeur de la Stratégie des publics de France Télévisions
Directrice de Création chez Dare.Win Paris
Dircteur des Sports de France Télévisions
President de l’Agence Australie
Directeur Général de Fnac Darty
Directeur du Réseau Régional de France 3
Directrice de Création chez DDB Paris
Président Directeur Général de Système U

Découvrez le programme

Matinée animée par

Marie Drucker

9H45

Ouverture des portes au Studio Gabriel

10H00

Introduction

MARIANNE SIPROUDHIS
Directrice Générale de FranceTV Publicité

TAKIS CANDILIS
Directeur Délégué à l’Antenne et aux Programmes de France Télévisions

10h15 : Table ronde

L’exigence de proximité : enjeux et perspectives pour les entreprises et les institutions
  • PIERRE-CHRISTOPHE BAGUET – Maire de Boulogne-Billancourt
  • PASCAL DEMURGER –Directeur Général de la Maif
  • FABIENNE DULAC –CEO d’Orange France et Directrice Générale Adjointe d’Orange
  • ENRIQUE MARTINEZ –Directeur Général de Fnac Darty
  • DOMINIQUE SCHELCHER –Président Directeur Général de Système U

11h00 : Regards croisés

  • GILLES BABINET (Vice-Président du Conseil National du Numérique)
  • MARIETTE DARRIGRAND (Sémiologue)

11h15 : Table ronde

La proximité au cœur des programmes de France Télévisions
  • CATHERINE ALVARESSE – Directrice des Documentaires de France Télévisions
  •  NATHALIE DARRIGRAND – Directrice des Programmes de France Télévisions
  •  ANNE HOLMES – Directrice de la Fiction Nationale de France Télévisions
  •  LAURENT-ÉRIC LE LAY – Directeur des Sports de France Télévisions
  •  OLIVIER MONTELS – Directeur du Réseau Régional de France 3

12h00 : Table ronde

La publicité comme vecteur de confiance et de complicité
  • JEAN-LUC CHETRIT – Directeur Général de l’Union des Marques
  • FABIENNE FIORUCCI – Directrice de Création chez Dare.win Paris
  • DAVID LECLABART – Président de l’agence Australie
  • MÉLANIE PENNEC – Directrice de Création chez DDB Paris

12h30 : Fin

Ils partagent leur vision de LA PROXIMITE dans l’exercice de leur métier

Interviews

Un événement réalisé en collaboration avec le groupe MediaSchool pour l’amplification médias et la couverture des réseaux sociaux.

Photos

© Eric Legouhy