Après ces 18 derniers mois de difficultés inédites, nous avons besoin de fraîcheur en cette rentrée 2021. C’est la raison pour laquelle, après avoir abordé les thèmes de la Qualité en 2018, puis de la Proximité en 2019, nous consacrerons l’Audace au programme de la 3ème édition de notre évènement annuel Télé.visionnaire.
Après cette crise, qui n’est malheureusement pas tout à fait terminée, notre monde a besoin d’Audace. Car l’Audace, « plus efficace que le courage » disait Cicéron, c’est le courage dans la réflexion, l’esprit de décision, un optimisme révélé, une créativité affirmée… Pour affronter les flots d’incertitudes, il faut OSER dans toutes les dimensions.
L’Audace a toujours un but, un objet. Elle est un fort levier pour agir. Avec des décideurs, des chefs d’entreprise, nous discuterons des différents leviers qui les amènent à faire preuve d’Audace.
Mais être audacieux, cela vaut aussi pour nos programmes de l’audiovisuel public, qui abordent cette rentrée avec une bonne dose d’optimisme et de légèreté. Nous évoquerons ainsi notre offre de programmes qui s’élabore chaque jour à l’aune de la belle devise fondatrice des Lumières : « Aude Sapere » – Ose savoir, Aie l’audace d’apprendre !
Mais jusqu’où peut-on aller dans l’Audace, sans se mettre en risque ni tomber dans l’inutile provocation? Les publicitaires comme les humoristes ont ceci en commun : posséder cette liberté de ton pour bousculer la norme et questionner avec le courage de l’imagination plutôt qu’avec la transgression. L’Audace porte un esprit de fantaisie !
Alors, tous ensemble, osons nous retrouver le 14 septembre prochain pour prendre de la hauteur, réfléchir, s’inspirer !
Marianne Siproudhis,
Directrice Générale de FranceTV Publicité
Crédit photo : Virginie Bonnefon
Après avoir abordé La Qualité en 2018, puis La Proximité en 2019, l’événement référent de FranceTV Publicité, Télé•visionnaire revient en 2021 et sera consacré à L’Audace.
Nous oserons proposer un peu de légèreté à la rentrée.
Cette conférence réunira des décideurs, des chefs d’entreprise, des références de l’audiovisuel, des publicitaires et des journalistes.
Pensé et scénarisé comme une émission TV, Télé•visionnaire a pour ambition de prendre de la hauteur, de faire réfléchir et d’inspirer ceux qui feront le monde de demain.