EDITO

L’Audace, un état d’esprit…

Après ces 18 derniers mois de difficultés inédites, nous avons besoin de fraîcheur en cette rentrée 2021. C’est la raison pour laquelle, après avoir abordé les thèmes de la Qualité en 2018, puis de la Proximité en 2019, nous consacrerons l’Audace au programme de la 3ème édition de notre évènement annuel Télé.visionnaire.

Après cette crise, qui n’est malheureusement pas tout à fait terminée, notre monde a besoin d’Audace. Car l’Audace, « plus efficace que le courage » disait Cicéron, c’est le courage dans la réflexion, l’esprit de décision, un optimisme révélé, une créativité affirmée… Pour affronter les flots d’incertitudes, il faut OSER dans toutes les dimensions. 

L’Audace a toujours un but, un objet. Elle est un fort levier pour agir. Avec des décideurs, des chefs d’entreprise, nous discuterons des différents leviers qui les amènent à faire preuve d’Audace. 

Mais être audacieux, cela vaut aussi pour nos programmes de l’audiovisuel public, qui abordent cette rentrée avec une bonne dose d’optimisme et de légèreté. Nous évoquerons ainsi notre offre de programmes qui s’élabore chaque jour à l’aune de la belle devise fondatrice des Lumières : « Aude Sapere » – Ose savoir, Aie l’audace d’apprendre !

Mais jusqu’où peut-on aller dans l’Audace, sans se mettre en risque ni tomber dans l’inutile provocation? Les publicitaires comme les humoristes ont ceci en commun : posséder cette liberté de ton pour bousculer la norme et questionner avec le courage de l’imagination plutôt qu’avec la transgression. L’Audace porte un esprit de fantaisie !

Alors, tous ensemble, osons nous retrouver le 14 septembre prochain pour prendre de la hauteur, réfléchir, s’inspirer !

Marianne Siproudhis,
Directrice Générale de FranceTV Publicité

 

Crédit photo : Virginie Bonnefon

Replay

Photos

© Eric Legouhy

Bande-annonce Télé•visionnaire 2021

Par Marie Drucker

Témoignage - Cécile Beliot DGA Groupe Bel

Télé•visionnaire 2021 : L'Audace

La P'tite Librairie de l'Audace

par François Busnel, Producteur/Animateur

Wale Gbadamosi Oyekanmi, Fondateur/Directeur général de Dare.Win

Télé•visionnaire 2021 : L'Audace

Après avoir abordé La Qualité en 2018, puis La Proximité en 2019, l’événement référent de FranceTV Publicité, Télé•visionnaire  revient en 2021 et sera consacré à L’Audace.

Nous oserons proposer un peu de légèreté à la rentrée.

Cette conférence réunira des décideurs, des chefs d’entreprise, des références de l’audiovisuel, des publicitaires et des journalistes.

Pensé et scénarisé comme une émission TV, Télé•visionnaire a pour ambition de prendre de la hauteur, de faire réfléchir et d’inspirer ceux qui feront le monde de demain.

Animation

Présentatrice, Réalisatrice, Productrice

Intervenants

Directeur du cinéma et du développement international de France Télévisions
Cofondateur de l’agence ALTMANN+PACREAU
Directrice de la RSE, de la Marque et de la Communication de Allianz France
Journaliste et animatrice des émissions « Ça commence aujourd’hui », « La Boîte à Secrets », « Prodiges » et « Les temps changent »
Directeur de la Communication Groupe & Directeur Adjoint de l'Engagement d'Entreprise de BNP Paribas
Sémiologue, Fondatrice du blog l’Observatoire des mots
Présidente-Directrice Générale de France Télévisions
Présidente du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)
Experte dans la connaissance du consommateur et l’analyse stratégique des tendances
Directrice de la fiction française de France Télévisions
Directeur Général du groupe leboncoin
Directeur Général de L’Oréal France et Président de l’Union des Marques (UDM)
Président Directeur Général du groupe Brioche Pasquier
Philosophe, essayiste et romancier
Directrice Générale de FranceTV Publicité et Directrice du Marketing et de la Communication du Groupe France Télévisions
Directeur des antennes et des programmes de France Télévisions
Journaliste et chroniqueuse à « Télématin »

Découvrez le programme

Matinée animée par

Marie Drucker

9H45

Ouverture des portes au Studio Gabriel

10H30

Introduction

DELPHINE ERNOTTE CUNCI 
Présidente-Directrice Générale de France Télévisions

MARIANNE SIPROUDHIS
Directrice Générale de FranceTV Publicité

STÉPHANE SITBON-GOMEZ
Directeur des antennes et des programmes de France Télévisions

10h45 : Table ronde

L’AUDACE, VERS UN NOUVEL ÉLAN ?
  • MANUEL ALDUY – Directeur du cinéma et du développement international de France Télévisions
  • FAUSTINE BOLLAERT –Journaliste et animatrice des émissions « Ça commence aujourd’hui », « La boîte à secrets », « Prodiges » et « Les temps changent »
  • ANTOINE JOUTEAU –Directeur Général du groupe leboncoin
  • BRIGITTE HENRIQUES –Présidente du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)
  • FRANÇOISE HERNAEZ –Experte dans la connaissance du consommateur et l’analyse stratégique des tendances
  • HERVÉ NAVELLOU –Directeur Général de L’Oréal France et Président de l’Union Des Marques (UDM)
  • LAURA TENOUDJI –Journaliste et chroniqueuse à « Télématin »

 

11h20 : Keynote

« PEUT-ON APPRENDRE À OSER ? »
  • CHARLES PÉPIN – Philosophe et Romancier

11h30 : Table ronde

L’AUDACE SUPPOSE L’ACTION
  • OLIVIER ALTMANN – Cofondateur de l’agence ALTMANN+PACREAU
  • MARIE-DOHA BESANCENOT – Directrice de la RSE, de la Marque et de la Communication, de Allianz France
  • BERTRAND CIZEAU – Directeur de la Communication Groupe & Directeur Adjoint de l’Engagement d’Entreprise de BNP Paribas
  • MARIETTE DARRIGRAND – Sémiologue, Fondatrice du blog l’Observatoire des mots
  • ANNE HOLMES – Directrice de la Fiction française de France Télévisions
  • PASCAL PASQUIER – Président Directeur Général du groupe Brioche Pasquier

12h15 : Fin de la conférence